Aventure FrenchKiss

Le récit d'une année à voile en famille.

Antigua la belle Anglaise

4 Commentaires

IMG_3732

Nous sommes arrivés à Antigua un vendredi 28 décembre.  Éprouvés par une première traversée et des conditions difficiles, nous avons sauté dans l’annexe dès notre arrivée afin de fouler cette nouvelle terre.   Le petit village de English Harbourg était pratiquement désert, la marina presque vide et les commerces fermés.

-Quel est ce trou??  Il n’y a rien ici ??…Nous ne resterons pas ici longtemps!!

Arriver dans une nouvelle ville, un nouveau lieu ou une île est toujours insécurisant.  On ne connait rien, on a aucun repère mais comme c’était si bien décrit dans l’introduction du film « l’auberge Espagnole » si on se donne la chance, ces rues, cette boulangerie, ce café vont finir par devenir notre rue, notre boulangerie et notre café, il faut se donner la chance de découvrir.

Du coup, nous avons repris des forces et célébré le passage de 2014 ancrés à Falmouth Harbour.  Une fête bien arrosée qui s’est terminée à lancer des fusées de détresse périmées où Jean a failli mettre le feu à un voilier tellement ses tirs étaient imprécis.  Je ne veux jamais faire naufrage avec lui car il risque de faire couler le radeau de survie avec ces trucs!!!   Quelle rigolade.

Le premier Janvier nous avons donc levé l’ancre pour explorer les beautés d’Antigua.   Les options de manquent pas; 365 plages, des mouillages bien protégés à profusion, des hôtels d’un luxe jamais vu auparavant, une riche histoire maritime et surtout, une culture de voile incroyable.  Si St-Barth est la Mecque du super Yatch, Antigua est celle des mégas voiliers….100, 200, 300 pieds…des mâts hauts comme des petits buildings, tellement qu’ils doivent avoir des feux rouges en haut de mât pour se signaler (auprès des avions).

Antigua a marqué pour nous le grand départ de notre périple.  Une première île que nous n’avions jamais explorée auparavant et le départ de notre port d’attache.  L’aventure en petite famille où le vrai rythme de voyage s’est pris.  Nous avons exploré l’île en bus local « collectivo », pris l’apéro avec des navigateurs et aventuriers formidables,  cabotés de mouillages en mouillages en prenant chaque jour plus d’assurance et de plaisir à cette vie.  Le meilleur souvenir que nous gardons d’Antigua est la gentillesse des gens, un peuple fier avec un chic très british, du skipper milliardaire au mendiant dans la rue!

À notre retour à English Harbour, après 2 semaines de cabotage, la vie avait repris.  Les grands voiliers étaient de retour de leur périple des fêtes, les cafés était pleins de jeunes matelots qui écoutaient le foot à la télé, les bars bondés de visages souriants et plein d’aventure dans les yeux….c’était maintenant notre café, notre boulangerie, notre bar, notre petite marina!

C’est donc avec un petit pincement au cœur que nous avons quitté la côte d’Antigua mais nous avons la piqûre du syndrome des navigateurs….l’appel de l’aventure et de découverte!!

Direction Guadeloupe.

Pour voir nos photos d’Antigua, suivez ce lien :

IMG_3732
Café à St-John

Café à St-John

Publicités

4 réflexions sur “Antigua la belle Anglaise

  1. Vachement chouette toutes ces photos et comme d’habitude, ta plume étienne est incroyable!
    Continuez de nous faire rêver!!
    xx

  2. Merci pour les belles photos😊😊😊C,est toujours un grand plaisir de vous lire et surtout vous voir…je suits tellemment contented de vous voir tumours heureux et a la decouverte😊😊😊bisoux a vows what’re. xoTamilaxo

    Sent from Windows Mail

  3. dsl , je ne prends pas tjs le temps de lire vos commentaires ….
    mais les photos , je les regarde avec grand plaisir et j’apprécie vraiment toutes ces couleurs incroyables !!!

    les photos de bateaux , avec le bleu des voiles , de la mer et du ciel sont d’ une harmonie invraisemblable sur une même photo .
    En , plus , il semblerait que le bleu cobalt , soit la couleur tendance ……. tu l’as Etienne !

    Que dire d’autre sur ces belles photos où les enfants changent régulièrement .
    Etienne , on dirait l’histoire de Benjamin Button ou l’on s’attend a te voir croiser physiquement tes enfants qui grandissent et Toi qui rajeunit régulièrement ….. sans le stress , tout est différent !!!

    et puis j’ajouterais sur toutes ces belles photos que ça fait du bien de voir un BEAU COQ …… parmi les flammands roses et les perruches .
    c’est une valeur que j’aime !

    Esther , sur la première photo ou tu es adossée sur une porte en bois , mon dieu que les planches sont belles ……mais rassure -toi , tu l’es encore plus …. 😉
    On dirait une photo de cd ,de la nouvelle rock star du moment !!!
    Très prometteur , quand fondes- tu un groupe avec ton mari …… il y a un pianiste a la maison qui n’attends que ça !!!!
    et puis j’ai pu remarquer aussi sur une autre photo que tu cueillais le fruit ‘ défendu’ dans l’ arbre , coquine , avec un beau coeur sur le T-Shirt !

    Bonne continuation dans votre périple , on suit votre itinéraire !
    BYE !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s