Aventure FrenchKiss

Le récit d'une année à voile en famille.

Paradis trouvé!

1 commentaire

Mouillage seul au monde à Barbuda

Mouillage seul au monde à Barbuda

 

La question qui nous revient le plus souvent est la suivante: Quel est l’endroit que vous avez préféré?

 

Cette question n’est pas simple à répondre car elle dépend de plusieurs critères.

 

Parle-t-on du meilleur mouillage? Des plus belles plages? Des plus beaux sites de plongée? Des eaux les plus cristallines? De l’ambiance?  Des meilleurs restos? Des petits bars les plus sympas?  De la facilité d’approvisionnement?  De l’accueil des habitants? Des sites à visiter sur terre?, etc.

 

Durant ce voyage, plusieurs endroits nous ont enchantés.  Que ce soit Antigua pour la quantité de beaux mouillages, la Guadeloupe pour ses eaux cristallines,  les Saintes pour leur beauté, Marie Galante pour le voyage dans le temps qu’elle nous offre, l’île Mustique pour sa quiétude, Les 2 Pitons de St-Lucie pour son paysage à couper le souffle, Rodney Bay pour l’ensemble de ses facilités, Bequia pour son charme pittoresque, les Tobago Keys pour ses tortues et le sentiment d’être au bout du monde, Grenade pour la gentillesse de ses habitants, la plage du Colombier à Saint-Barth pour sa vue incroyable sur l’horizon, etc….

 

Mais tout au long de cette année, nous étions toujours à la recherche d’une plage comme celles que l’on trouve aux Bahamas….sauvage, immense et déserte.

 

Lors de la descente des Antilles au mois de décembre, nous avons navigué au large d’une île peu connue appelée Barbuda (à ne pas confondre avec Barbados).  Nous n’avons pas pu nous y arrêter car elle est située trop au vent de la route nord-sud; s’y rendre directement impose une longue navigation contre forts vents et houle.  Par contre, nous nous étions fait la promesse d’y aller lors de  la remontée.

 

Promesse tenue, Barbuda fut notre dernière escale avant le retour à St-Martin/St-Barth.   Nous avons mouillé au sud de l’île devant une plage de 11 miles où nous étions seuls au monde, sans bar, sans hôtel, sans wi-fi. Une plage où les chevaux sauvages galopaient à la tombée du jour, laissant place aux tortues marines pour venir pondre leurs œufs sous le regard de la pleine lune.

 

Décrire la beauté et la quiétude de cette île est impossible .  Ce qui est certain, c’est que Barbuda gagne haut la main la palme des plus belles plages des Antilles.  Ce fut donc une dernière semaine de quiétude où la nature nous a donné ce qu’il y a de plus beau.

 

Si l’idée vous prenait d’y aller, vous avez toujours le choix entre avion privé ou hélicoptère à partir d’Antigua.

 

Sinon, on reste disponible pour vous y amener en voilier lors de notre prochain voyage!!!!!

 

Pour voir les photos de ce petit paradis,  suivre le lien suivant:  https://flic.kr/s/aHsk1kdLZo

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Paradis trouvé!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s